
Les mariages
responsables
Pourquoi créer un événement éco-responsable ?
Quand éco-responsable rythme avec … Made In France
Votre repas ne viendra pas d’Espagne ou de la Réunion, mais de France !
Vos fleurs ne viendront pas du Pays-Bas ou de Kenya, mais de France !
Vos tenues ne viendront pas de Chine, mais de France !
le grand A met un point d’honneur à réduire la consommation et l’empreinte écologique de chaque événement afin de préserver au mieux la planète.
LOCAL
Faire appel à des prestataires engagés et des producteurs locaux et régionaux. Un produit de confection artisanale peut être offert aux invités par exemple…
LOCATION
Pour la décoration, l’art de la table, les lumières et la robe de mariée, la location ou l’emprunt sont d’excellents moyens pour éviter un achat et pour limiter la sur-consommation.
SAISONNALITE
L’attention est portée sur les aliments frais et de saison. Les fleurs sont également impliquées. Elles sont toutes cueillies en France et elles sont sélectionnées en fonction de la saison.
PAPIER RECYCLE
Privilégier l’envoi de faire-parts de façon virtuelle. Et si vous êtes partisans des traditions, utiliser du papier recyclé, de l’encre naturelle et des timbres verts.
NON AU GASPILLAGE
L’importance d’éviter le gaspillage alimentaire et d’utiliser chaque élément de la tête aux pieds...
Veiller à la politique du tri-sélectif et écologique du lieu.
BIJOUX UPCYCLES
Pour limiter l’impact écologique de la confection des alliances, des créateurs français au label Fairmined assurent des bijoux éthiques et équitables ou bien des alliances en or recyclés
NON AU PLASTIQUE
Avez-vous vu le 6ème continent ? Impressionnant n’est-ce pas ? La consommation de plastique est devenue aberrante. On les limite et on avance vers le zéro déchet.
CO-VOITURAGE
Il est préférable d’opter pour le co-voiturage pour se rendre sur le lieu de cérémonie. Pour limiter les déplacements, le choix d’un lieu de réception proche de la cérémonie est préconisé.